Le BAC Pro, une formation en 3 ans

Accueil / Le lycée/ Formations/ Le BAC Pro, une formation en 3 ans

Au LP René Cassin, 4 BAC Pro sont préparés :

Le titulaire de ce BAC pro intervient sur des chantiers, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation de bâtiments, pour la mise en oeuvre de différents ouvrages de partition intérieure des locaux (cloisons, plafonds), la pose de revêtements (murs et sols) et l’application de produits de finition à l’extérieur et à l’intérieur (plâtre, peinture…).

Le titulaire de ce BAC pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en oeuvre des ouvrages de structure, d’ossature et de charpente en bois ou en matériaux dérivés du bois.

 

 

 

 

 

 

 

Le titulaire de BAC pro est un technicien professionnel chargé de la réalisation d’équipements énergétiques et climatiques.

Son activité est centrée sur la réalisation d’installations et sur l’organisation de chantiers dans les domaines de la climatisation, de la ventilation, du thermique et du sanitaire.

Le titulaire de ce diplôme réalise, à partir de directives, sur des chantiers de construction neuve, de rénovation ou de réhabilitation, l’ensemble des travaux suivants : construction de maisons individuelles, de bâtiments divers, d’ouvrages d’art, travaux de maçonnerie générale, fabrication d’éléments en béton pour la construction. Il peut travailler dans une entreprise artisanale, une PME ou une grande entreprise.